Ajoutez des zones interactives sur lesquelles les spectateurs peuvent cliquer en vue d’exécuter une action spécifique, à savoir :
- Ouvrir la vidéo suivante d’une série de vidéos
- Cliquer sur un lien pour s’abonner à votre bulletin d’informations, canal ou réseau social
- Accéder à une portion spécifique d’une vidéo pour en savoir plus, en fonction des centres d’intérêt du spectateur
- Cliquer sur un lien pour acheter votre produit ou votre logiciel
Ajout d’une zone interactive
- Cliquez sur l’onglet Effets visuels.
- Faites glisser l’effet Zone interactive sur l’élément visuel, dans le plan de montage, que vous voulez utiliser comme appel à l’action, par exemple du texte, une image ou une annotation.
- Cliquez sur le bouton Propriétés pour personnaliser la zone interactive. Par défaut, la vidéo est mise en pause à la fin d’une zone interactive, et l’utilisateur doit cliquer pour continuer. D’autres options sont disponibles :
- URL : dirigez le spectateur vers l’URL saisie.
- Marque : dirigez le spectateur vers une marque spécifique dans la vidéo. Vous devez préalablement ajouter des marques dans le plan de montage pour sélectionner cette option. Voir Ajout de marques et d’un sommaire vidéo.
- Heure : dirigez le spectateur vers une position ou une image spécifique dans la vidéo.
- Pour tester les options URL, Marque et Heure, cliquez sur le bouton Tester.
Remarque : TechSmith Smart Player est nécessaire pour les vidéos contenant un sommaire, des sous-titres activables, des éléments de recherche, des questionnaires et des zones interactives. Pour associer TechSmith Smart Player à votre vidéo, choisissez l’option d’exportation Fichier local hérité (Windows), Fichier local (Mac), Screencast ou Knowmia (en anglais). Voir Exportation et partage de votre vidéo.